Compétence travaillée :
Niveau du CECR :
|
Production orale (Mon personnage favori)
A2
|
But de la séquence :
Type de présentiel :
Outil(s) utilisé(s) :
Activités mises en place (une ou plusieurs typologies possibles) :
|
Réagir aux questions du
jeu
Présentiel enrichi
1) décrire son personnage favori (de roman, de la vie réelle, de bandes dessinées
etc.)
2) penser à un personnage (activité frontale) et répondre aux questions d’Akinator
3) Enregistrement des réponses |
Ressources utilisées (texte, son, vidéo, image, photo) et
titre/référence.
|
- jeux Internet Akinator
- les exemples des élèves
|
Durée
|
15-20 minutes
|
Déroulement de la séquence
(décrire les manipulations nécessaires pour l'accomplissement de
chaque activité. Exemples : Après avoir pris connaissance de l’extrait
audio, l’étudiant devra lire un texte et répondre à quelques questions).
|
1) les élèves décrivent leur personnage favori en disant son nom, son
type, ses traits physiques et moraux
2) les élèves lisent les questions et donne la réponse correcte, à la fin
Akinator devine le nom de leur
personnage
3) le professeur enregistre les réponses des élèves avec Audacity
|
vendredi 11 juillet 2014
Séquence didactique – production orale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire