vendredi 11 juillet 2014

Séquence didactique – production orale



Compétence travaillée :
Niveau du CECR :
Production orale (Mon personnage favori)
A2
But de la séquence :



Type de présentiel :


Outil(s) utilisé(s) :



Activités mises en place (une ou plusieurs typologies possibles) :





Réagir aux questions du jeu 



Présentiel enrichi


Site Internet http://fr.akinator.com/
Logiciel Audacity 



1) décrire son personnage favori (de roman, de la vie réelle, de bandes dessinées etc.)
2) penser à un personnage (activité frontale)  et répondre aux questions d’Akinator
3) Enregistrement des réponses
Ressources utilisées (texte, son, vidéo, image, photo) et titre/référence.


- jeux Internet Akinator
- les exemples des élèves
Durée
15-20 minutes
Déroulement de la séquence  (décrire les manipulations nécessaires pour l'accomplissement de chaque activité. Exemples : Après avoir pris connaissance de l’extrait audio, l’étudiant devra lire un texte et répondre à quelques questions).

1) les élèves décrivent leur personnage favori en disant son nom, son type, ses traits physiques et moraux  
2) les élèves lisent les questions et donne la réponse correcte, à la fin Akinator devine  le nom de leur personnage

3) le professeur enregistre les réponses des élèves avec Audacity

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire