Quel est l’intérêt pédagogique de l’utilisation de ce
logiciel, par rapport à un outil traditionnel?
-
Par
rapport à un outil traditionnel, ce logiciel est plus branché aux attentes des
élèves, à leur intérêt vis-à-vis de la technologie, du travail sur l’ordinateur.
-
L’enseignant
réussit à introduire la technologie (les tices) en classe de FLE et la classe
de français devient plus attrayante, plus motivante pour les apprenants. On
peut faire appel à l’interdisciplinarité.
-
En
installant le logiciel en français, les élèves s’habituent plus facilement avec
les consignes données en français.
-
Les
élèves peuvent faire plusieurs essais avant de sauver l’image travaillée.
-
On
peut monter des projets ciblés sur l’accomplissement des tâches.
-
On
met les apprenants en situation de résoudre des problèmes.
-
Tout
en liant le français à l’informatique on forme les élèves pour le marché de
travail européen.
-
Les
images transformées peuvent servir de support pour des activités de production
orale et écrite (Ex. : décrire l’image, construire un dialogue à partir de
l’image, etc.).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire