jeudi 10 juillet 2014

Image "Impression"





Quel est l’intérêt pédagogique de l’utilisation de ce logiciel, par rapport à un outil traditionnel?


-         Par rapport à un outil traditionnel, ce logiciel est plus branché aux attentes des élèves, à leur intérêt vis-à-vis de la technologie, du travail sur l’ordinateur.
-         L’enseignant réussit à introduire la technologie (les tices) en classe de FLE et la classe de français devient plus attrayante, plus motivante pour les apprenants. On peut faire appel à l’interdisciplinarité.
-         En installant le logiciel en français, les élèves s’habituent plus facilement avec les consignes données en français.
-         Les élèves peuvent faire plusieurs essais avant de sauver l’image travaillée.
-         On peut monter des projets ciblés sur l’accomplissement des tâches.
-         On met les apprenants en situation de résoudre des problèmes.
-         Tout en liant le français à l’informatique on forme les élèves pour le marché de travail européen.
-         Les images transformées peuvent servir de support pour des activités de production orale et écrite (Ex. : décrire l’image, construire un dialogue à partir de l’image, etc.).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire