Iasi - Gabriela

Page du groupe 2

8 commentaires:

  1. 1. GIMP

    Modifiez l’image donnée pour qu’elle prenne une tournure très différente (du tragique au comique, du romantisme à l’humoristique).


    Quel est l’intérêt pédagogique de l’utilisation de ce logiciel par rapport à un outil traditionnel (papier-crayon) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel est l’intérêt pédagogique de l’utilisation de ce logiciel, par rapport à un outil traditionnel?


      - Par rapport à un outil traditionnel, ce logiciel est plus branché aux attentes des élèves, à leur intérêt vis-à-vis de la technologie, du travail sur l’ordinateur.
      - L’enseignant réussit à introduire la technologie (les tices) en classe de FLE et la classe de français devient plus attrayante, plus motivante pour les apprenants. On peut faire appel à l’interdisciplinarité.
      - En installant le logiciel en français, les élèves s’habituent plus facilement avec les consignes données en français.
      - Les élèves peuvent faire plusieurs essais avant de sauver l’image travaillée.
      - On peut monter des projets ciblés sur l’accomplissement des tâches.
      - On met les apprenants en situation de résoudre des problèmes.
      - Tout en liant le français à l’informatique on forme les élèves pour le marché de travail européen.
      - Les images transformées peuvent servir de support pour des activités de production orale et écrite (Ex. : décrire l’image, construire un dialogue à partir de l’image, etc.).
      Brindusa Ionescu
      Otilia Cocut

      Supprimer
  2. Pour exprimer une opinion pertinente, j’aurais besoin d’explorer un peu plus le logiciel, mais je crois que pour les élèves c’est intéressant de travailler en paires, c’est interactif et ludique. Je considère que l’on peut utiliser pour travailler sur le lexique. Mais, les élèves doivent bien connaître le logiciel et cela prend assez de temps.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour: Très contente de pouvoir vous rejoindre et de participer à cette formation :)

    RépondreSupprimer