Iasi - Marc




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PODCAST - INTRODUCTION



LISTER LES TYPES D’ACTIVITÉS DU SITE SUIVANT : http://www.podcastfrancaisfacile.com/ ou en naviguant ici :

TYPES D’ACTIVITÉS
CONSIGNE





ACTIVITÉ :


TYPOLOGIE 1 : ORDONNER
Exemple : Mettre en ordre un dialogue
Autre idée ?
Consigne :

Présentiel enrichi, amélioré ou allégé ?
                      
Outils et ressources utilisées :
Ordinateur et/ou tableau blanc et/ou blog et/ou podcast et/ou site internet ?

Démarches à suivre dans l’ordre : (techniques et pédagogiques)




SÉQUENCE :

Compétence travaillée : compréhension orale
Niveau du CECR :

But de la séquence :



Type de présentiel :


Outil(s) utilisé(s) :




Activités mises en place (une ou plusieurs typologies possibles) :







Ressources utilisées (texte, son, vidéo, image, photo) et titre/référence.






Durée

Déroulement de la séquence  (décrire les manipulations nécessaires pour l'accomplissement de chaque activité. Exemples : Après avoir pris connaissance de l’extrait audio, l’étudiant devra lire un texte et répondre à quelques questions).














38 commentaires:

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    1. Bonjour! Je m`appelle Gabriela, j`habite à Botosani et j'enseigne le français au collège. J'aime les voyages et les crêpes au chocolat.

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  2. Je m'appelle Anca, je suis enseignante a Iasi, j'habite loin de l'ecole et j'adore les chats, les dauphins et les arbres.

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  3. Bonjour! Je m'appelle Andreea Ursulica. J'habite à Iasi. J'aime la musique. :)

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  4. Je m’appelle Brînduşa, je suis enseignante de français à un lycée de Iasi, j’habite à Iasi en Roumanie. J’aime les fleurs et les animaux.

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  5. Bonjour. Je m'appelle Irina-Mihaela Rosca. Je suis professeur de français au collège. J'habite à Malini, Suceava. J'aime danser.

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  6. Je m'appelle Lili, j'habite à Iasi, j'aime apprendre quoi que ce soit.

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  7. Bonjour! Je m'appelle Iulia Chirnoaga et j'enseigne le francais au lycee. J'habite a Galati. J'aime regarder des films, me promener et voyager.

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  8. Bonjour, je m'appelle Raluca et j'enseigne le français à l'École No.17 de Botoşani. J'aime la glace, j'adore voyager et lire.

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  9. Je m’appelle Otilia, je suis enseignante de français à un lycée de Roman, j’habite à Roman en Roumanie. J’aime les voyages.

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  10. Bonjour, je m'appelle Irina et je suis de Suceava. J'adore le chocolat noir!

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  11. Bonjour. Je m'appelle Ana-Maria Blaj. J'enseigne le français dans un lycée de Vrancea. J'habite dans un petit village pas loin du boulot. J'aime lire et jouer des jeux sur Internet.

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  12. Je m'appelle Manuela Daraban, je suis de Iasi et j'adore les gâteaux.

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  13. Bonjour, je m`appelle Mihai, j`habite a Piatra Neamt et je suis prof. de francais. J`aime les voyages avec ma famille.

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  14. Je m'appelle Oana Ponea, je suis de Vaslui et j'aime le blog de Manuela parce que je n'en ai pas un. Pas encore.

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  15. Demander son chemin (niveau A2)

    TYPES D’ACTIVITÉS
    A. Introduire les mots indiquant la direction (verbes: remonter, traverser, prendre, longer, descendre; prépositions: derrière, jusqu’au ; adverbes : loin, à droite).
    B. Répondre aux questions portant sur la compréhension globale et détaillée du document.
    C. Justifier l’emploi du pronom y.
    D. Créer un dialogue en binôme et jouer la scène devant la classe. « Repérez les mots qui indiquent la direction ! »


    CONSIGNE
    A. « Repérez les mots qui indiquent la direction ! »

    B. « Répondez aux questions suivantes ! »

    C. « Quel est le mot remplacé par le pronom y ? »
    D. « Construisez vous-mêmes un dialogue et jouez la scène devant vos collègues. Travaillez en binôme ! »

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  16. Les séquences audio peuvent etre utilisées en classe de FLE comme démarche utile à susciter la production orale. A partir de la séquence "Vanina et les vacances" (http://www.djpod.com/francaisados/vanina-mes-vacances), les apprenants peuvent préparer un propre monologue sur leurs vacances. C'est une activité à mettre en pratique au début de l'année scolaire.

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  17. Le lien de mon blog...
    https://www.blogger.com/template-editor.g?blogID=6190626710977640494
    Anca Gavril

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  18. http://andreeamanuela18.blogspot.ro/

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  19. Voici l adresse de mon blog
    http://classedeflecnrv.blogspot.ro/

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  20. Le lien:
    http://equipe-francophone.blogspot.ro/
    Manuela Daraban

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  21. voici l`adresse de mon blog
    http://gabrielatulbureanuhaila.blogspot.ro/

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  22. Le lien du blog:
    petronelaponea.blogspot.ro
    Oana Ponea

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  23. Encore une fois, le lien de mon blog...
    http://fleenfete.blogspot.com

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  25. Mon podcast...
    djpod.fr/ivanofossati

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  26. Espagnol :)

    http://www.djpod.com/andreina/una-musica-brutal-gotan-project-la-revancha-del-tango

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  27. Mon podcast
    http://www.djpod.fr/enfantbreton

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  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  29. http://andreeamanuela18.blogspot.ro/2014/07/podcast-link.html

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  30. Mon blog: http://luli-francais-pour-ados.blogspot.com/

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  32. https://www.djpod.com/settings.php#settings-image

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  34. SÉQUENCE
    Compétence travaillée :
    Niveau du CECR : Compréhension orale

    A2
    But de la séquence :



    Type de présentiel :

    Outil(s) utilisé(s) :














    Activités mises en place (une ou plusieurs typologies possibles) : Identifier les actes de paroles, le sens global d’un message oral
    Établir la cohérence et la logique d’un dialogue

    Enrichi

    Internet (http://www.podcastfrancaisfacile.com/podcast/2013/05/a-la-gare.html)
    Logiciel Audacity
    https://www.djpod.fr/episode.php?id=86298 (document en ordre)
    https://www.djpod.fr/episode.php?id=86299 (document en désordre)
    Documents de bruitage https://www.djpod.fr/episode.php?id=86301 (je comprends)
    https://www.djpod.fr/episode.php?id=86302#episode-general (je ne comprends pas)


    1. Identifier et associer avec les bruitages
    2. Ordonner les séquences pour rétablir le sens d’un dialogue
    Ressources utilisées (texte, son, vidéo, image, photo) et titre/référence. Son
    Durée 50 min
    Déroulement de la séquence (décrire les manipulations nécessaires pour l'accomplissement de chaque activité)




    1. Après avoir pris connaissance de la consigne, les apprenants écoutent le document initial, décident des répliques transparentes/difficiles
    2. À l’aide d’Audacity, ils remplacent les pauses après chaque réplique par le bruitage associé, pour en marquer la compréhension du message : la sonnette=je ne comprends pas ; l’âne=je comprends
    3. Ils écoutent le document en désordre, et en refont l’ordre toujours à l’aide du logiciel Audacity
    4. Ils comparent leur travail avec le document initial

    Groupe B : Anca Gavril, Irina-Mihaela Rosca, Ana-Maria Blaj

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