samedi 25 octobre 2014

Mettre en ordre un dialogue


Niveau: A2
TYPOLOGIE : ORDONNER
Mettre en ordre un dialogue
Consigne : Mettre en ordre un dialogue
Trouvez le bon ordre du dialogue.
Présentiel enrichi, amélioré ou allégé ?
Présentiel amélioré.
Outils et ressources utilisées :
Ordinateur et/ou tableau blanc et/ou blog et/ou podcast et/ou site internet ?
Ordinateur, tableau blanc, blog, podcast, site internet, portable, clé USB. 
Démarches à suivre dans l’ordre : (techniques et pédagogiques)
1.     L’enseignant télécharge le podcast «à la gare ».
2.     L’enseignant met le document « à la gare »  sur le blog, en désordre, à l’aide d’Audacity.
3.     Les étudiants écoutent à la maison le podcast.
4.     En classe, à l’aide des haut-parleurs, on écouté l’enregistrement.
5.     On peut écouter l’enregistrement deux fois.
6.     Les étudiants passent au tableau blanc, à tour de rôle, pour noter l’ordre du dialogue.
7.     L’enseignant peut demander aux élèves de faire des commentaires sur leur choix.
8.     L’enseignant prend des photos à l’aide du portable pour les publier sur le blog.
9.     À la fin, on écoute l’enregistrement original.
10.  On corrige les éventuelles fautes.   
Prolongement :
L’enseignant peut demander aux élèves de s’imaginer un dialogue (travail en binôme) (exemple : au marche, à la librairie, à la pharmacie, chez le docteur etc.), enregistrer leur dialogue et le publier sur le blog commun. 


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