Niveau: A2
TYPOLOGIE : ORDONNER
Mettre en ordre un dialogue
|
|
Consigne : Mettre en ordre un dialogue
|
Trouvez le bon ordre du dialogue.
|
Présentiel enrichi, amélioré ou allégé ?
|
Présentiel amélioré.
|
Outils et ressources utilisées :
Ordinateur et/ou tableau blanc et/ou blog et/ou podcast et/ou site
internet ?
|
Ordinateur, tableau blanc, blog, podcast, site internet, portable, clé
USB.
|
Démarches à suivre dans l’ordre : (techniques et pédagogiques)
|
1.
L’enseignant
télécharge le podcast «à la gare ».
2.
L’enseignant met
le document « à la gare » sur le blog, en désordre, à l’aide
d’Audacity.
3.
Les étudiants
écoutent à la maison le podcast.
4.
En classe, à
l’aide des haut-parleurs, on écouté l’enregistrement.
5.
On peut écouter
l’enregistrement deux fois.
6.
Les étudiants
passent au tableau blanc, à tour de rôle, pour noter l’ordre du dialogue.
7.
L’enseignant peut
demander aux élèves de faire des commentaires sur leur choix.
8.
L’enseignant
prend des photos à l’aide du portable pour les publier sur le blog.
9.
À la fin, on
écoute l’enregistrement original.
10. On corrige les éventuelles fautes.
Prolongement :
L’enseignant peut demander aux élèves de s’imaginer un dialogue (travail
en binôme) (exemple : au marche, à la librairie, à la pharmacie, chez le
docteur etc.), enregistrer leur dialogue et le publier sur le blog commun.
|
samedi 25 octobre 2014
Mettre en ordre un dialogue
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire