vendredi 24 octobre 2014

Chez la famille d'accueil: premiere rencontre




TYPOLOGIE 1 : ORDONNER
Exemple : Mettre en ordre un dialogue
Autre idée ? 
Consigne : Mettre en ordre un dialogue
Ecoutez avec attention le dialogue, puis essayez de remettre en ordre les repliques, en tenant compte de leur deroulement.
Présentiel enrichi, amélioré ou allégé ?
Presentiel enrichi
Outils et ressources utilisées :
Ordinateur et/ou tableau blanc et/ou blog et/ou podcast et/ou site internet ?
Ordinateur, podcast, fiches de travail
Démarches à suivre dans l’ordre : (techniques et pédagogiques)
1. Ecoutez avec attention le dialogue suivant.
2. Remettez les repliques en ordre, ayant en vue leur deroulement loqique.

Mana : Cet après-midi.
Mana : Oui...
M. Valence : Je suis Paul Valence. Enchanté.
M. Valence : Je pense que vous serez bien ici. Vous restez deux semaines, c’est bien ça ? 
M. Valence : Vous êtes arrivée quand ? 
M. Valence : Nous passerons à table à 19h00.
M. Valence : Ça va ? Vous êtes bien installée ? 
Mana : Oui, Madame Valence m’a montré ma chambre, tout est parfait. 
M. Valence : Mais vous parlez déjà très bien français.
M. Valence : Bonjour, vous êtes Mana ? 
Mana : Oui, je vais suivre un stage intensif à l’Alliance française.
Mana : J’ai encore besoin de progresser.
M. Valence : En tout cas, je vous souhaite un bon séjour parmi nous.
Mana : C’est très gentil à vous.
Mana : Enchantée.
Mana : D’accord, à tout à l’heure.


3. Associez les repliques a leurs auteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire