vendredi 24 octobre 2014

piste d’utilisation de Movie Maker

Tâche: Proposez des pistes d’utilisation  de Movie Maker et/ou Gimp en classe de FLE pour les niveaux A2 ou B1, dans une perspective actionnelle en précisant la démarche.
Sujet: Les activités quotidiennes
Niveau: A2
Compétences : développement de la production écrite
Objectif: présenter les activités quotidiennes
Tâche : Présentez votre programme quotidien dans un film réalisé à l’aide de Movie Maker, en utilisant les photos prises dans différents moments de la journée. Nommez avant chaque image, l’activité déroulée, en employant un verbe à l’indicatif présent (travail en équipe, 4 personnes). Envoyez les films obtenus à vos correspondants francophones.
Temps : 50 minutes
Déroulement de la classe :
Les enseignés ont eu comme devoir à apporter en classe des photos qui illustrent leurs activités quotidiennes. La classe se déroule dans le laboratoire multimédia, où chaque ordinateur possède le logiciel Movie Maker. L’enseignant leur demande de se grouper à 4 personnes. Ensuite, il leur propose de mettre les photos apportées par chacun dans un dossier et leur donne comme tâche de créer un film à l’aide de Movie Maker pour présenter leur programme quotidien.  Avant chaque photo, ils doivent insérer une phrase simple contenant un verbe à l’indicatif présent, pour décrire l’activité illustrée. Après avoir travaillé, les enseignés présentent leurs produits devant la classe et finalement, ils les envoient par mél à leurs correspondants francophones.






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