Tâche:
Proposez des pistes d’utilisation de
Movie Maker et/ou Gimp en classe de FLE pour les niveaux A2 ou B1, dans une
perspective actionnelle en précisant la démarche.
Sujet: Les activités quotidiennes
Niveau: A2
Compétences : développement de la production écrite
Objectif: présenter les activités quotidiennes
Tâche : Présentez votre programme quotidien dans un film
réalisé à l’aide de Movie Maker, en utilisant les photos prises dans différents
moments de la journée. Nommez avant chaque image, l’activité déroulée, en
employant un verbe à l’indicatif présent (travail en équipe, 4 personnes).
Envoyez les films obtenus à vos correspondants francophones.
Temps : 50 minutes
Déroulement
de la classe :
Les enseignés ont eu comme devoir à apporter en classe
des photos qui illustrent leurs activités quotidiennes. La classe se déroule
dans le laboratoire multimédia, où chaque ordinateur possède le logiciel Movie
Maker. L’enseignant leur demande de se grouper à 4 personnes. Ensuite, il leur propose
de mettre les photos apportées par chacun dans un dossier et leur donne comme tâche
de créer un film à l’aide de Movie Maker pour présenter leur programme
quotidien. Avant chaque photo, ils
doivent insérer une phrase simple contenant un verbe à l’indicatif présent,
pour décrire l’activité illustrée. Après avoir travaillé, les enseignés
présentent leurs produits devant la classe et finalement, ils les envoient par
mél à leurs correspondants francophones.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire