vendredi 24 octobre 2014

Activite 1

TYPOLOGIE 1 : ORDONNER
Exemple : Mettre en ordre un dialogue
Consigne : Mettre en ordre un dialogue
Ecoutez le dialogue suivant.
Mettez en ordre les morceaux, en inscrivant le numéro correspondant dans les blancs:

___ - Au moins six semaines si votre bras reste bien immobilisé.
___ - Ce matin, je descendais l’escalier et j’ai raté une marche. J’ai mis une poche de glace dessus, mais la douleur n’a fait qu’empirer...
  1 - Qu’est-ce qui vous amène ? 
___ - J’en aurais pour longtemps ? 
___ - Vous pouvez enlever votre veste ? Faites voir ? En effet, c’est enflé. Vous êtes tombée quand ? 
___ - Et bien, je me suis fait mal au bras en tombant.
___ - Ça vous fait mal maintenant ? 
___ - Là, ça va un peu mieux comparé à tout à l’heure.
___ - On va faire une radio.
(quelques minutes plus tard)
___ - Vous vous êtes fait une fracture.

Présentiel enrichi, amélioré ou allégé ?
Présentiel enrichi.
Outils et ressources utilisées :
Ordinateur, tableau blanc, blog, podcast.
Démarches à suivre dans l’ordre : (techniques et pédagogiques)
Après avoir écouté deux fois l’extrait audio, les apprenants doivent aller au tableau blanc pour mettre en ordre le dialogue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire