samedi 25 octobre 2014

Au marche


Bonjour, qu’est-ce qu'il vous faudra ? 
image from www.podcastfrancaisfacile.com
- Je vais prendre des ____________.
- Alors, des tomates, regardez comme elles sont _________ !
- Je vous en mets combien ? 
- ll m’en faut un kilo.
- Alors, un kilo de tomates... Un kilo cent... ça ira ? 
- Oui.
- Et avec ceci ? 
- Je voudrais une belle laitue.
- Une belle laitue !
- Ils sont à combien vos oignons ? 
- Un euro le kilo !
- Ils sont pas chers
- Oui, et ils sont bons !
- Alors mettez-m’en un kilo. Ce sera tout.
- Alors, une laitue, un kilo d’oignons, un kilo de tomates, Ça nous fera ... allez ! trois euros !
- Tenez.
- Merci, bonne journée. Allez ! on y va dans l’oignon, on y va !!
TYPOLOGIE 3 : Completer le texte avec les mots correspondants apres ecoute
Consigne : 
Identifiez et remettez a leur place les mots qui manquent dans le dialogue

Présentiel enrichi, amélioré ou allégé ?
Enrichi
Outils et ressources utilisées :
Ordinateur et/ou tableau blanc et/ou blog et/ou podcast et/ou site internet ?
Podcast/Fiches de travail/ Cartons avec des images de legumes
Démarches à suivre dans l’ordre : (techniques et pédagogiques)
Activite 1:Ecouter l'enregistrement une fois
Activite 2:Identifier les mots qui manquent et les remettre a leur place
Activite 3:  Associer les noms des legumes aux images correspondantes
Activite 4: Enlever les noms exprimant des quantites et faire les transformations necessaires a l'aide des partitifs
Activite 5: Refaire le dialogue en employant des noms de fruits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire